Troisième chakra chakra du plexus solaire zone de transmission de l’ énergie physique

Le chakra du plexus solaire est le troisième chakra.

Le chakra du plexus solaire est la zone de transmission de l’énergie physique et de la température,  il  équilibre la psychomotricité, règle les pulsions et le fonctionnement des idées.

Il donne des personnes infatigables et vigoureuses pouvant mener à bien plusieurs actions de front.

Son  élément est le FEU, porteur de  lumière,  de chaleur. Il permet d’assimiler l’énergie du soleil, bienfait du corps éthérique et physique.

Le chakra du plexus solaire  est responsable pour une grande part de la qualité de nos relations sociales, nos sympathies et nos antipathies, ainsi que de notre capacité à vivre des relations émotionnelles durables.

Notre état d’âme dépend en grande partie de la quantité de lumière que ce chakra va laisser pénétrer en nous. Si ce chakra est harmonieux, nous nous sentons ouverts, éclairés, joyeux. En cas de blocage, notre humeur est déséquilibrée et sombre, il est le reflet du comportement social et de l’indépendance.

Correspondant à la zone où les aliments se transforment en énergie, il est important qu’il soit ouvert car il est le passage de la source énergétique temporelle ou physique, il se présente au milieu du corps entre terre et ciel.

Chakra du plexus solaire trop actif :

Ce chakra régit toute la partie du système digestif, les troubles sont cirrhoses, foie, vésicule biliaire, pancréatite, gastrites, troubles intestinaux, diarrhées………..

 On a faire des personnes orgueilleuses, immodérées, haineuses, colériques, vaniteuses, trop rationnelles.

Beaucoup d’êtres humains vivent actuellement à ce niveau, noyé dans le négatif du matérialisme et de l’agressivité.

Chakra du plexus solaire bloqué  :

La santé de la sphère digestive est très perturbée, possibilité de voir apparaitre des cancers…….

Dans les situations difficiles, les personnes concernées  se sent mal à l’aise, avec  de l’agitation, de la nervosité, et très souvent de mauvaises décisions, elles ne savent pas prendre leurs place dans la société, les actions sont difficiles, elles ne savent pas dire NON. Elles s’imaginent que leurs vies n’est qu’obstacles.

Son élément est : le FEU

Organes concernés : Foie, vésicule biliaire, rate, pancréas, estomac, système neuro- végétatif.

Planète : Mars

Nombre de  pétales :  10

Pierres : Les pierres jaunes, jaune vert, jaune d’or : Agate jaune,  Ambre, Calcite jaune, Citrine, Pyrite, Quartz rutilé, Saphir jaune, Serpentine, Topaze impériale, etc…

Comments are closed.