S’offrir une voyance de qualité

La qualité est une exigence légitime pour qui a le désir de consulter un spécialiste de la voyance. Il est vrai que la prudence est de mise face à la kyrielle de propositions de toutes sortes. Aussi une prestation sérieuse répond-elle à des critères précis et à une déontologie non moins exigeante.
Heureusement, ces assurances existent. S’offrir une voyance « 5 étoiles » revient à bien se renseigner dès le premier entretien sur des garanties indispensables.
Des principes à respecter
– Le secret professionnel : comme toute profession libérale liée à une pratique de relation d’aide, un voyant sérieux ne divulgue en aucun cas les propos tenus lors d’une consultation.
– L’honnêteté intellectuelle : un voyant, comme tout être humain, n’est pas infaillible. Il se peut que ses compétences ne soient pas en adéquation avec la demande du consultant. Un voyant sérieux délègue éventuellement à un spécialiste d’une autre discipline.
– Le libre arbitre : la faculté de voyance n’est en aucun cas une manière d’influencer un comportement qui ne soit pas en accord avec le libre arbitre du consultant. Ce respect est fondamental.
Qu’est-ce qu’une consultation sérieuse de voyance ?
Les supports des arts divinatoires sont multiples. Aussi est-il important de pouvoir choisir celui qui correspond le plus à son désir. Des sites proposent, outre la voyance pure, des consultations en tarologie, numérologie, astrologie, tirage de runes etc. Ce qui fait la différence en terme de sérieux est qu’il s’agit toujours d’une étude personnalisée qui peut paraître plus onéreuse mais qui se révèle in fine beaucoup plus évolutive que certains bilans préétablis de façon généraliste. La notion de temps est en effet incontournable. Que ce soit pour l’interprétation d’un thème astral ou numérologique, il faut se méfier du « tout et tout de suite ». De nombreux professionnels déplorent ce charlatanisme qui consiste à profiter tous azimuts de l’engouement d’un public pas toujours bien informé. Pire, ces pratiques en arrivent à desservir des disciplines qui, si elles sont appliquées dans les règles de l’art, permettent au consultant d’évoluer.
Des consultants qui évaluent
S’il n’existe pas d’organismes distribuant des étoiles, comme dans la restauration, les sites de voyance sérieuse  suggèrent aux consultants eux-mêmes d’évaluer la qualité des prestations dont ils ont bénéficié. Ainsi, un système d’étoiles permet, avant même de consulter, de se rendre compte du nombre d’internautes peu satisfaits, moyennement satisfaits ou très satisfaits. La transparence semble de plus en plus être de mise, ce qui est un gage essentiel pour ne pas avoir affaire à une personne incompétente. D’autre part, le « bouche à oreille » va très vite sur Internet. Les voyants « 5 étoiles » sont rapidement repérés par les visiteurs qui ne s’y trompent pas. Aussi, s’offrir une voyance de qualité se révèle tout à fait réalisable en cliquant au bon endroit !

 
 

Source Signe et sens
Marie Pavan

Comments are closed.