RÉALISATION DE PRÉDICTION CONCERNANT LES CENTRALES NUCLÉAIRES

Vous pourrez prendre connaissance de mes prédictions annuelles depuis 2010 en page d’accueil de ce site. Fin 2018, j’annonçais dans mes prédictions 2019 : ” Je ressens un problème de refroidissement des centrales nucléaires à cause d’un niveau bas des rivières. Des centrales seront arrêtées pour palier à ces événements climatiques”

La presse titre les 22 et 23 juillet l’information suivante confirmant ma prédiction: Comment la canicule met à mal les centrales nucléaires, deux réacteurs vont être mis à l’arrêt cette semaine dans le Tarn et Garonne en raison des températures extrêmes ( France info) le 23/07/ 2019. Deux centrales nucléaires au chômage technique à cause de la canicule avec la vague de chaleur qui s’abat sur la France. EDF va arrêter cette semaine les deux réacteurs nucléaires de la centrale de Golfech dans le Tarn et Garonne et ce n’est qu’un début ” cet arrêt est susceptible de se prolonger à préciser EDF dans un communiqué lundi 22 juillet 2019.

Les centrales nucléaires ont besoin d’eau fraîche pour refroidir leurs réacteurs et dissiper l’énergie thermique qui n’est pas transformée en électricité d’où la vapeur qui s’échappe des tours.

Comments are closed.