Pourquoi la médecine énergétique est aujourd’hui incontournable ?

L’Être humain est multidimensionnel.

Il est en effet formé d’une multitude de corps emboîtés les uns dans les autres comme des poupées russes. Ces différents corps (physique, émotionnel, mental, astral, spirituel…) sont reliés par le biais du corps physique. Ils interagissent en fonction des stimuli et évènement extérieurs.

Un choc émotionnel va créer un blocage, une fermeture du centre d’énergie qui alimente le corps émotionnel.

En quelques instants l’énergie vitale qui ne peut plus circuler librement se transforme, de par l’abaissement de sa vibration (dû au freinage), en une énergie sombre, noire qui entoure le centre d’énergie touché. Si le problème n’est pas traité rapidement, alors cette énergie qui ne circule plus va nourrir la mémoire cellulaire.

Lorsque ces couches d’énergie stagnantes sont importantes, le système nerveux, le système endocrinien et le sang vont accuser un déséquilibre important qui va générer petit à petit la maladie.

Ainsi, seule la prévention permet d’éviter un jour ou l’autre la maladie. En occident, on consulte seulement quand il y a le feu. Or, on pourrait nettoyer la mémoire cellulaire de temps en temps avant que la maladie ne fasse des dégâts importants dans le corps physique.

Il faut plus de temps pour soigner un corps dense, comme le corps physique, qu’un corps émotionnel qui est beaucoup moins dense. Pour nettoyer ces accumulations d’énergie sombres qui bloquent la circulation énergétique dans le corps, il faut remonter sa vibration. Pour cela il faut la mettre en contact avec une vibration élevée. Le thérapeute énergéticien qui canalise ces vibrations du fait de sa connexion avec l’Énergie Universelle.

Les thérapeutes et psychothérapeutes savent, aujourd’hui, que la seule prise de conscience intellectuelle ne suffit pas à dissoudre les blocages. Connaître intellectuellement la source du problème ne le résout pas.

Seules les médecines énergétiques holistiques qui travaillent sur tous les corps, et donc sur tous les plans de conscience correspondants, déracinent la maladie. Les médecines énergétiques en France doivent prendre une plus grande place tout comme dans les autres pays du monde.

Aux USA, en Allemagne, en Suisse, l’énergétique est entrée dans les hôpitaux, au même titre que la psychanalyse et la sophrologie l’est dans notre pays. La France est très en retard dans ce domaine et ainsi la population est en grande souffrance. Au printemps la végétation se réveille, aujourd’hui c’est l’Humanité qui s’éveille, entraînant des changements profonds.

Les phobies, stress, cancers, la plupart des maladies… proviennent très fréquemment du processus d’éveil de l’être intérieur dont les symptômes sont méconnus par les médecins occidentaux.

Les médecines énergétiques sont incontournables pour amener le corps dans le processus d’auto guérison. C’est en France que le taux de cancers est le plus élevé et où l’on prend le plus d’antidépresseurs et c’est aussi en France que la médecine énergétique est la moins développée…

Comments are closed.