La sophrologie, une aide précieuse pour la grossesse et au moment de l’accouchement ; votre sophrologue peut assister à l’accouchement.

La sophrologie aide tout d’abord à mieux vivre sa grossesse psychologiquement, en apprivoisant les angoisses que la future maman a par rapport à l’accouchement.

Elle permet aussi de mieux la vivre physiquement car, avec la relaxation, les maux de dos et autres douleurs sont apaisées. De plus, la future maman peut refaire toute seule les exercices à la maison, dès qu’elle en ressent le besoin ou tout simplement l’envie.

Mais là où la sophrologie se révèle la plus impressionnante, c’est bien le jour de l’accouchement, à force de l’envisager et de l’anticiper d’une manière positive, toujours dans le calme le plus profond, on y est familiarisé !

Sans oublier que la maîtrise de la respiration permet de réellement contrôler la douleur. Donc, tout en permettant de vivre une grossesse zen et confiante, la sophrologie permet de maîtriser son accouchement tant physiquement que mentalement.

Comments are closed.