FORMATION TAROT DE MARSEILLE, FORMATION TAROLOGIE

Etre attiré par la pratique d’une discipline parapsychologique, comme la voyance, témoigne d’une tournure d’esprit positive, désireuse d’alléger l’esprit de fardeaux inutiles. De fait, de plus en plus de personnes s’initient aux Arts divinatoires.
De multiples façons d’exercer son intuition s’offrent au profane par l’intermédiaire de médiations telles que l’astrologie, la cartomancie, la numérologie……
Acquérir la Connaissance
Bien loin du déterminisme et du fatalisme, la pratique de la voyance ouvre des horizons et, surtout, permet de prendre son avenir en main. De bonnes surprises attendent tout individu qui emprunte les chemins ésotériques de la Connaissance. Soit qu’il ait, comme tout un chacun, des problèmes concrets à résoudre, soit qu’il désire aller plus loin sur une voie spirituelle, le néophyte a aujourd’hui à sa disposition, grâce  à des stages, un large choix d’enseignements initiatiques ayant trait à la divination.
S’initier au Tarot
Interroger les cartes du Tarot peut paraître hermétique à première vue. Pourtant, avec un peu de persévérance, on se prend vite au « jeu » ! La fréquentation régulière des symboles, contenus dans les 22 arcanes majeurs du Tarot, suffit dans un premier temps pour désirer poursuivre l’initiation. Oswald Wirth, tarologue spiritualiste, explique que les symboles font penser et que la pensée, antérieure à la parole, se traduit alors en vision de rêve qui illumine l’esprit. En d’autres termes, le langage symbolique des 22 lames du Tarot est un moyen d’expression de la partie inconsciente de l’âme.
Travailler son intuition
Quelle que soit la médiation, elle agit comme un support projectif permettant à l’intuition de s’affiner. Une méthode intéressante consiste à prendre un oracle, une carte dont on ne connaît pas la signification. Ce peut être aussi une image préalablement découpée dans un magazine que vous placez dans un contenu (sac en plastique, boîte) au milieu de plusieurs autres et que vous tirez au hasard. Après avoir posé une question, poser le support devant vous et observez l’image en essayant de lâcher prise. Il ne s’agit surtout pas d’intellectualiser et de rationaliser. Laissez venir les associations de pensées librement. Vous pouvez être attentif, sans vous juger, sur le fait que vous appréciez ou n’aimez pas ce qui est devant vous. N’attendez rien de particulier, acceptez ce qui se présente. Ayez à l’esprit que la voyance est un processus naturel. Certains détails vont maintenant s’imposer à votre conscience : une couleur, une ligne, une forme… Commencez à mettre ces détails en lien avec la question posée. Puis, en vous aidant de vos acquis en matière de symbolisme, tentez une interprétation. Peu à peu et avec de l’entraînement, des réponses justes s’imposeront à vous. Cette première approche vous donnera envie de « voir » encore mieux…

Formation Tarot de Marseille par Alexia Conseil au 0610021754

Comments are closed.