C’est quoi un médium ? C’est quoi la médiumnité ?

Un médium, comme son nom l’indique, est une sorte de pont entre le monde matériel et le monde spirituel.

En aucun cas, il ne prétend détenir la vérité. Tout au plus est-il un interlocuteur privilégié pour établir des connexions entre le concret et l’abstrait. Un don spirituel encore inexpliqué…

Les médiums affirment que chacun est dépositaire, à la naissance, d’un potentiel de médiumnité mais qui ne se manifeste que chez certains sujets. Ce don diffère également d’une personne à l’autre. L’un sera plus sensible à la perception auditive, un autre sera plutôt un médium visuel, alors que certains auront plutôt des “ressentis”.

Un médium authentique sait faire la différence entre une simple projection psychique et un état de transe. L’essentiel est de garder les pieds sur terre. Le rôle principal du médium étant de récolter des informations et de les faire partager… Ces informations ont un lien avec une dimension spirituelle. Tous les médiums de naissance témoignent d’une foi solide et mettent leur don au service du mieux-être de leurs consultants. Ils émettent une énergie spécifique qui ne semble pas à la portée de tout le monde.

Les Sciences Humaines ont encore beaucoup à apprendre, et notamment la psychanalyse, sur les potentialités de l’inconscient humain. Sigmund Freud a d’ailleurs confié que s’il avait eu le temps, il aurait bien approfondi ses recherches sur la télépathie…

Médium depuis le plus jeune âge, le don se manifeste de façon objectivable mais il faut opérer un certain travail. Afin de l’utiliser à bon escient, il faut apprendre à savoir “ouvrir” et “fermer” le bouton… C’est comme s’il fallait que s’établisse un accord avec les “êtres” de lumière qui me transmettent les informations. Le don ne doit se déclencher que lorsque c’est utile…

À la question de savoir pourquoi ce don n’est pas développé chez tous, les médiums de naissance répondent souvent que notre monde de rationalisation exacerbée peut être un obstacle à ses manifestations. Au contraire, avoir gardé une certaine spontanéité enfantine et à la fois ne pas se sentir véritablement à la source d’un pouvoir font que le médium de naissance se révèle être un précieux atout pour qui désire le consulter !

Comments are closed.