Associer voyance et sophrologie pour le coaching intuitif en entreprise : une pratique efficace appliquée par Alexia Conseil.

Leadership, pour tous ceux qui dirigent des équipes.

Faites une liste de tous les membres de votre équipe et notez leurs points forts et positifs ; parlez-en souvent et concentrez-vous sur eux.

Procurez-vous une photo de chaque membre de votre équipe. Regardez-les souvent, une à la fois, avec des pensées positives. Vos pensées sont créatrices.

Prêtez attention à votre propre attitude. Parlez-en. Essayez de la changer. Influencez vos propres pensées et celles de vos collaborateurs. Répandez de bonnes rumeurs.

Parlez fréquemment des points forts de vos collègues. Dites souvent : «Une chose que j’apprécie vraiment chez vous, c’est…». Laissez de côté les points faibles. Concentrez-vous sur les aspects positifs. Voyez les forces plutôt que les faiblesses.

Attendez-vous au meilleur.

Imaginez ce dont chaque membre de votre équipe a besoin. Faites une liste des besoins   spécifiques de chacun. Satisfaites-les autant que possible.

Créez un climat de sécurité dans votre équipe. Plus l’équipe jouira de sécurité, plus vous pourrez être vous-même. Et plus les membres de l’équipe pourront être eux-mêmes. Cela libérera de l’énergie, de la joie et un sentiment de connexion. Ceci, plus que tout, apporte de l’espoir, de la force et du sens. Et de meilleurs résultats !

S’il vous arrive de vous sentir accusé de quelque chose, prenez une profonde respiration puis dites-vous : «IL Y A QUELQUE CHOSE DE PERTINENT DANS CE QUE VOUS DITES».

Pensez souvent à cette phrase : «LA CAUSE DE MON ÉMOTION N’EST PAS CELLE QUE JE PENSE».

Dites-vous : «CECI ARRIVE AFIN QUE J’APPRENNE QUELQUE CHOSE».

Choisissez l’humilité en vous exerçant à écouter.

Comments are closed.