CULTIVER L’ INDULGENCE ENVERS VOUS – SOPHROHYPNOSE

Soyez indulgent envers vous-même

La pierre angulaire d’une bonne relation à soi-même est d’apprendre à être indulgent par la sophrologie et l’hynose. Nous faisons souvent preuve d’une incroyable sévérité avec nous-mêmes. Alors que nous sommes capables de tout pardonner et passer aux autres, nous nous injurions ou nous en voulons à la moindre erreur. Et nous nous envoyons de tels messages en permanence. Il est réellement effrayant de constater le nombre de personnes qui, en pensées, ne font que s’invectiver et se rabaisser.

La personne qui passe ses journées à se dire «Je ne suis bon à rien» ou «Quelle idiote, tu t’es de nouveau trompée», ne doit pas s’étonner si elle a l’estime de soi dans les talons et ne parvient jamais à se motiver. Observez ce que vous dites à vous-même. Vous serez peut-être choqué de voir à quel point vos propos sont peu aimables.

Mais pourquoi donc? Pensons-nous nous améliorer ainsi? Croyons-nous nous prendre en main et éviter des erreurs?

Mon expérience me dit que les personnes qui sont très sévères avec elles-mêmes réduisent de beaucoup leur qualité de vie. Car, de même que nous pouvons craindre les autres, nous pouvons tout aussi bien en arriver à nous craindre nous-mêmes. Pensez à des enfants auxquels des parents exagérément sévères ne donnent pas de vraie chance de les satisfaire: ils seront paralysés de peur. Si vous vous mettez à rabaisser toutes vos actions par vos commentaires, tel un parent trop sévère, vous aurez de moins en moins de courage et d’énergie pour vous lancer dans des projets.

Les personnes qui apprennent à être plus indulgentes envers elles-mêmes et s’encouragent au lieu de s’invectiver, gagnent énormément en motivation. De la même façon que cela nous fait du bien lorsque d’autres croient en nous, cela nous fait aussi du bien lorsque nous nous adressons gentiment à nous-mêmes et évitons d’enfoncer le couteau dans la plaie en cas d’erreur.

Permettez-vous de faire des erreurs: elles font partie de la vie. Il est même indispensable d’en commettre en quantité pour apprendre. Prenez mentalement note de vos fautes et tirez-en les enseignements. Dites-vous que vous donnez toujours le meilleur de vous-même. Vous ne feriez que gaspillez votre énergie en vous rabaissant.

médium, voyant, sophrologue, sophro-hypnose, magnétiseur, guérisseur

Comments are closed.