PRÉDICTIONS NATIONALES 2018 – PRÉDICTIONS INTERNATIONALES 2018

Cette année, j’ai le plaisir de vous dévoiler mes prédictions nationales et internationales pour l’année 2018 en répondant le plus précisément à des questions qui m’ont été posées lors de différents interviews.

Bonne et heureuse année 2018 à tous.

Alexia Conseil.

 

Mes prédictions pour les 3 années passées : 2017, 2016 et 2015 sont toujours consultables sur la page d’accueil du site.

 

PRÉDICTIONS 2018

> Que ressentez-vous dans le conflit entre Israël et la Palestine ?

Malgré les pressions exercées par Donald Trump et Benyamin Netanyahou, Tel Aviv restera en 2018 la capitale d’Israël. Le choix de vouloir Jérusalem comme capitale continuera à créer des tensions au niveau mondial mais aussi au sein même d’Israël. En effet, cette décision ne recueille pas une majorité auprès d’une population israélienne qui va exprimer durant cette année une volonté de changement de gouvernement. Le retour des violences avec de nombreuses pertes humaines palestiniennes légitimeront les actions armées du Hamas aux yeux d’un monde arabe complètement déstabilisé.

> Quelle évolution pour l’Union Européenne en 2018 ?

Pour 2018, la situation économique de la zone Euro au niveau des marchés mondiaux reste stable.
Je ressens une montée en puissance des politiques d’extrême gauche et d‘extrême droite dans certains pays en fonction des choix imposés par Bruxelles en terme de politique fiscale, sociale, migratoire…
L’Europe va de plus en plus mal, je vois comme une Europe à deux vitesses, une sorte de scission entre l’Europe du Nord et L’Europe du Sud.
Je continue comme par le passé à voir un désir de retour aux monnaies nationales par de nombreux pays du Nord de l’Europe. Le BREXIT fera des émules. Après la Catalogne, d’autres courants indépendantistes verront le jour. L’Europe aura du mal à faire face et certains pays comme la Pologne, l’Autriche… seront invités à quitter l’Union.
Le président Macron souhaite prendre le leadership de L’Europe, mais ses ambitions Européennes fragiliseront la France économiquement. Les Français se sentiront sacrifiés, je vois la jeunesse dans les rues à partir d’un événement déclencheur.

> Vous aviez prédit pour 2017 l’élection de Donald Trump. Parlez-nous des USA et de son influence sur le monde en 2018 ?

C’est exact, en précisant également que son élection bouleverserait la politique mondiale en générale, c’est ce qu’il s’est passé et se passera encore en 2018.
Donald Trump va passer de mauvais moments en 2018, tout sera mis en œuvre pour le destituer de la présidence des États-Unis. Je ressens de nombreuses révélations vraies et fausses. Une certaine presse Américaine à l’origine de ces révélations sera discréditée et même convoquée devant les tribunaux. La sécurité de Donald Trump sera renforcée suite à une tentative d’attentat. Tous ces faits auront pour conséquences de légitimer ses décisions politiques futures aux yeux du peuple Américain. Après les échanges verbaux, Donald Trump et Kim Jong-Un poursuivent leur affrontement par des tirs de missiles d’intimidations. Malgré ses rappels à l’ordre, l’ONU est impuissante face à cette situation et Vladimir Poutine menace d’intervenir militairement si les résolutions de l’ONU ne sont pas respectées.

> Le président Macron réforme en profondeur le pays, quelles vont être les réactions des citoyens ?

Comme annoncé précédemment, la conjugaison leadership Européen et réussite des réformes au niveau national souhaitée par Emmanuel Macron aura des répercussions négatives sur le climat social en France. Les citoyens n’acceptent pas de payer l’addition pour maintenir une économie Européenne forte et le feront savoir dans la rue sans attendre les élections Européennes de 2019.
Cette situation n’est pas propre à la France, d’autres pays de l’Union Européenne ayant déjà supportés des réformes suivront l’exemple.
Cette contestation populaire se traduira par des manifestations avec violences. Le tout pour la finance et les affaires de corruptions exaspèrent mais la réforme des retraites et l’évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes seront des éléments catalyseurs.

> Ressentez-vous des nouveaux attentats en 2018 ? Si oui, seront-ils importants et avez-vous des lieux ?

Les combattants de Daech sont toujours actifs dans de nombreux pays. Des attentats sporadiques mais toujours aussi violents continueront à frapper une population mondiale exaspérée. L’annonce de la défaite de l’État Islamique en tant que territoire n’empêche en rien leur détermination.
La symbolique de 10 Djihadistes tués pour 100 à renaître me vient instantanément en voyance.
Les attentats seront dispersés dans des endroits improbables. Les capitales ne seront plus les cibles privilégiées. Je ressens en France un colis piégé sur la ligne TGV Paris/Lyon.

> Y aura-t-il de nouveaux scandales dans le milieu politique ou artistique ?

Concernant les scandales à caractères sexuels, 2017 a été riche en révélations. Pour 2018, une omerta se met en place mais des journalistes d’investigations travaillent dans l’ombre avec des associations et feront de nouvelles révélations vers la fin de l’année ou en début d’année 2019.

Pour 2018, des révélations concernant le financement du parti LREM feront l’actualité.

> Quelles sont vos prédictions concernant l’immigration en France ?

L’immigration va être de plus en plus importante avec une proportion de femmes et d’enfants en augmentation. La France prendra des mesures jugées inacceptables par la communauté internationale pour limiter les entrées sur son territoire. Je vois des menaces de sanctions économiques qui obligeront le gouvernement français à revoir sa copie pour l’accueil d’un plus grand nombre. Cette imposition sera perçue comme une forme d’ingérence par nombre de citoyens qui se tourneront vers une droite plus radicale.

> Comment voyez-vous l’évolution de l’économie mondiale ?

L’économie mondiale va très mal, le système est à bout de souffle. Comme je le prédis depuis plusieurs années, l’achat d’or, d’argent, de diamants… restera le seul placement rentable. L’épargne bancaire de nombreux citoyens va fondre comme neige au soleil. Les États-Unis mais également des pays de l’Union Européenne comme la France seront les plus touchés.

> Quel sera le sort de la catalogne ?

Pour 2018, Il y aura un pseudo apaisement, la Catalogne n’obtiendra pas son indépendance comme souhaitée et le gouvernement espagnol actuel sera remanié. L’Europe sommera le gouvernement espagnol de faire des concessions pour cette région. Rien n’étant fait dans ce sens, les manifestations avec violences reprendront en fin d’année 2018 pour aboutir à une indépendance en 2019.

> Avez- vous d’autres prédictions pour 2018 ?

En France, je ressens des grandes difficultés financières pour BNP Paribas, la Société Générale, Cap Gemini mais également pour Airbus.

Aux États-Unis, je confirme mes prédictions 2017 avec une chute en bourse de Google et Facebook.

La succession de Johnny Hallyday ira de rebondissements en rebondissements, cette famille que la presse annonce très soudée est en vérité très déchirée. Je ressens une jeune femme se présenter comme étant la fille de Johnny.

Pour les jeux Olympiques d’hiver en Corée du sud, je vois la France battre son score de 2014 avec un total de 22 médailles.

Alexia Conseil le 31 décembre 2017

 

http://www.alexia-conseil.fr

Comments are closed.