LES ANGES GARDIENS

L’une des questions sur lesquelles les trois grandes religions monothéistes (Judaïsme, Christianisme, Islam) sont bien d’accord, c’est l’existence et l’intervention des Anges Gardiens. Chacune de ces religions a cependant développé sa propre conception sur les Anges, ainsi que le Zoroastrime. Quoi qu’il en soit, c’est un fait aujourd’hui qu’il existe des êtres qui vivent avec nous chaque jour, nous accompagnent durant toute notre vie et nous prennent en sympathie. Ces êtres cosmiques sont souvent prêts à nous aider à avancer et faire face aux difficultés de la vie, pour peu que nous puissions entrer en contact avec eux et leur soumettre nos demandes. Chaque Ange est dévoué à une mission, a ses attributions, son domaine d’intervention.

Origine de l’angéologie

Loin d’être un art divinatoire comme les autres, l’angéologie s’occupe de l’étude des anges gardiens, leurs noms, leurs attributions, leurs hiérarchies, leurs rituels, etc. Dans les Livres Saints, on retrouve les premières traces des anges dans l’Ancien Testament. Ils sont alors chargés par Dieu de diverses missions auprès des hommes.

Selon la tradition de la science ésotérique, chaque Ange est gardien de 5 jours dans l’année où son influence est totale. Chaque Ange est porteur d’une attribution divine. Il y a donc en tout 72 Anges Gardiens répartis en 9 chœurs de trois degrés.

Classification des Anges Gardiens

Avant d’invoquer les anges et solliciter leur intervention dans votre vie, vous devez connaitre les attributions de chacun d’eux. Voici la première classification des anges :

Le premier degré est composé :
Des Séraphins : ils inspirent l’amour véritable et aident à la purification et le combat contre les ténèbres.
Des Chérubins : vous pouvez les invoquer dans les moments de doute, ou lorsque vous avez besoin d’un conseil urgent. Ils sont habités de la sagesse divine.
Des Trônes : ce sont les garants de la justice divine. Vous pouvez faire appel à eux lorsque vous vous sentez opprimés ou avez besoin que justice soit faite.

Le second degré est composé :
Des Dominations : ils instruisent les hommes. Ce chœur d’anges est invoqué pour vous libérer des tentations, des dépravations et des passions humaines.
Des Vertus : les anges composants ce chœur donnent la force et le courage pour aller au bout de vos projets.
Des Puissances : vous perdez la foi ? Invoquez ces anges.

Le troisième degré est composé :
Des Principautés : ils sont responsables du secret divin et veillent au respect de l’ordre divin sur la Terre.
Des Archanges : ce sont les messagers de Dieu. Vous connaissez sans doute les Archanges Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël.
Des Anges : ils sont considérés comme les plus proches des hommes, les plus faciles à invoquer et solliciter. Les anges gardiens ou anges compagnons ou guides en particulier appartiennent à cette catégorie d’anges.

Connaitre, contacter et travailler avec les Anges Gardiens

Chaque homme a un ange gardien qui veille sur lui, qui le protège. Bien que votre chaque ange ait une attribution spéciale, votre ange gardien peut être sollicité pour tous les problèmes que vous rencontrez dans la vie, du plus simple au plus grave.
D’après la tradition, les anges gardiens peuvent être contactés à tout moment, mais leur influence serait maximale le jour de votre anniversaire.
Selon la tradition, il existe diverses techniques pour contacter et solliciter l’intervention des anges gardiens. Toutefois, pour chaque ange, en fonction de ses attributions il existe des rituels spécifiques associant des couleurs, des parfums, des encens, et des accessoires propres afin de créer une ambiance vibratoire adéquate à sa manifestation.

Si vous souhaitez entre en contact avec votre ange gardien, vous pouvez le faire vous-même en priant, ou solliciter l’aide d’un spécialiste.

 

http://www.alexia-conseil.fr

Comments are closed.