LA CITRINE NATURELLE

La citrine se trouve assez rarement à l’état naturel.
La Citrine naturelle est un quartz rare de couleur légèrement doré à champagne. La Citrine naturelle tire sa couleur distinctive des traces de fer. La majorité des citrines que l’on retrouve sur le marché sont des améthystes ayant reçu un traitement thermique ce qui leur donnera une couleur variant du jaune à l’orange-brun. 

Puisqu’elle possède une puissante énergie nettoyante et régénératrice elle guérit l’âme et nous connecte à notre force spirituelle. Elle porte les vertus de l’auto-guérison, d’inspiration et d’auto-amélioration. 

Portant la puissance du soleil, elle est excellente pour aider ceux qui ont une mauvaise estime de soi en leurs permettant de mieux voir la force qu’ils possèdent. Cette merveilleuse aide à regarder vers l’avenir avec optimisme, allant avec le flux, au lieu de s’accrocher au passé. 

La Citrine naturelle est une pierre bénéfique, chaleureuse, énergisante et hautement créative.
Renforce le dynamisme et la motivation. Elle aide à la prise de décisions et à l’initiative. Elle apporte la lucidité à ceux qui en manquent. Elle fortifie l’individualité, et insensibilise à la critique destructrice, et aide à développer l’optimisme et une vision sereine de l’avenir. 

Elle renforce la concentration, revitalise le mental et apporte une vibration de réussite à tous projets ou examens. Elle favorise la compréhension, l’étude, la mémoire, et facilite la transmission du savoir.

Cette merveilleuse pierre n’a jamais besoin d’être nettoyée ou d’être rechargée. Vu qu’elle n’absorbe pas les énergies nocives, la Citrine naturelle peut être utilisée pour effacer les énergies indésirables de l’environnement. Ce qui lui permet de produire de l’équilibre dans tous les secteurs et de protéger. Elle a aussi comme propriété d’apaiser les désaccords familiaux ou collectifs. Enfin, elle favorise l’écoute, l’ouverture et la sérénité dans les relations avec autrui.

Cette pierre naturelle encourage toutes les possibilités en vue de trouver la meilleure solution. La Citrine naturelle pousse à développer une attitude bénéfique et permet de voir l’avenir de manière optimiste.
La citrine naturelle est une pierre énergisante, purificatrice du chakra plexus solaire. Ce qui lui permet d’agir sur la sphère émotionnelle et soulager la dépression, le doute de soi, la tristesse, la colère et les sautes d’humeur irrationnelles . 
La citrine naturelle est une pierre qui apporte le bonheur et la joie à celui qui le porte sur lui. La citrine naturelle réduit également les tendances autodestructrices. Elle contribue à éliminer les peurs, les phobies, les doutes et elle peut aider à surmonter le traumatisme émotionnel et le chagrin. La sensualité et la sexualité peuvent également être accrues par la Citrine naturelle. La citrine naturelle protège l’aura, équilibre et purifie les corps subtils et les harmonisent avec le corps physique. Elle recharge en énergie.

C’est une puissante pierre de manifestation très utilisée en Feng shui. Ce cristal est placé dans le secteur de la prospérité (le coin de gauche le plus éloigné de la porte d’entrée ou de la porte d’une chambre) pour attirer l’abondance et la richesse. La citrine naturelle nous apprend comment attirer la richesse, la prospérité, la réussite ainsi que toutes les bonnes choses. 

Pierre heureuse et généreuse, la Citrine naturelle incite le partage tout en permettant de maintenir sa fortune. Elle est donc la pierre de réussite par excellence (surtout combinée à la fluorite verte). Elle s’utilise dans le sac à main ou dans le porte – monnaie pour attirer l’argent et arrêter les sorties excessives.
Elle favorise le succès, la prospérité, et l’abondance dans les affaires. La Citrine naturelle aide toutes les entreprises à faire de l’argent. La pratique de placer une Citrine naturelle dans la caisse enregistreuse d’un magasin lui a valu le surnom de « pierre du négociant ». 

Il existe différentes manières de travailler avec la Citrine naturelle. Nous pouvons la placer près de nous pour la contempler dans le silence de la méditation, la tenir dans nos mains, la porter sur nous ou à notre oreille pour « l’écouter » comme on le fait avec un coquillage. L’important c’est d’établir le contact qui nous fera plaisir. Pour travailler avec les chakras, placez la citrine sur le point du plexus solaire, en bas du sternum.

Les Citrines naturelles font de magnifiques bijoux qui sont agréables à porter. Le don d’une citrine naturelle à un nouveau-né lui apporte l’intelligence, la santé, le bonheur, la curiosité, la confiance, la sagesse et la force d’auto-guérison. Sous forme de générateur la Citrine naturelle est particulièrement utile pour ceux qui ont connu le manque émotionnel ou physique, et surtout pour déracinée de la conscience la pauvreté inscrite sur plusieurs vies. Le générateur permet d’atteindre la source du problème et corrige la programmation sous – jacente, en le remplaçant par une attitude constructive et bénéfique pour permettre l’abondance spirituelle et physique dans tous les domaines de notre vie.

Comments are closed.